Vie d’Van #9 : Le Mexique (suite) et le retour…

Vie d’Van #9 : Le Mexique (suite) et le retour…

Du 8 janvier 2016 au7 février 2016

Holà Amigos!

Je sais nous sommes en retard!

Nous revoici avec notre blogue sur le Mexique.
Juste avant de partir pour ce voyage, nous avons lu un article qui parlait de gens qui étaient partis un an pour grimper à bord de leur van. Il disait qu’il avait grimpé avec toute la même force et intensité que lors du trip de 4-5jours avec les amis, mais sans arrêt pour plusieurs semaines, mais malheureusement des blessures les avaient arrêtés durant plusieurs temps.

Nous étions heureux de lire cela juste avant de partir. Il est facile de se laisser emporter par l’excitation de la grimpe intensive, mais cela peut tout ruiner!

Normalement 2-3 jours de grimpe et 1-2 jours de repos c’est bien. Nous avons rencontré d’autres grimpeurs qui sont à Potrero Chico pour 4 mois et qui font du 1jour de grimpe et 1 jour de repos.

 

Dans ce type de rotation la question qui vient est quoi faire au alentour?
Hildago est un village paisible et sécuritaire.
Vous pouvez vous y promener sans aucun problème de jour comme de nuit. Les filles seules se font plus facilement approcher, mais en groupe aucun stress.
Voici quelques endroits que nous avons bien aimés
Le café El Buho :
Ce petit café vous offre des BBQ tous les mardi soir (apporté votre viande) ainsi qu’un délicieux café équitable. À l’intérieur vous pouvez même consulter leur grande sélection de livres, en acheter ou même faire un échange. J’allais oublier si vous ne voulez pas lire, allez sur leur terrasse, siroté votre café avec votre ordinateur sur le WIFI!!
En plus de tout cela, ces gens sympathiques vous donnent une carte de l’endroit et répondent à toutes vos questions!
https://www.facebook.com/ElBuhoCafe/?fref=ts


Le marché public:
Le mardi et le vendredi il y a le marché public d’Hidalgo. Vous pouvez trouver TOUT ce que vous avez besoin que ce soit une copie d’un film américain en espagnol, des vêtements, de la nourriture fraiche ou des restaurants… Tout y est à de bons prix!

Les restaurants :
Nous sommes au Mexique il ne faut pas oublier que le service n’est pas super rapidement. Quand quelqu’un reçoit sont plat il faut commencer à manger et ne pas attendre, car ils ne servent pas tout le monde en même temps, on peut même attendre jusqu’à 45 minutes pour recevoir le dernier plat.
Manger pendant que ces chaud!!


Ah oui il faut dire qu’on ne mange pas la même chose qu’à la maison et nous ne sommes pas là pour juger!
Petite anecdote : Un jour nous étions dans un restaurant de tacos, ils nous ont servi une soupe différente de nos standards. Elle contenait des fèves, mais aussi des morceaux de lard et le plus impressionnant était un morceau de peau de porc avec son numéro (un numéro tatouer sur la peau du porc à la porcherie)! Étant tout en gang, nous avons nommé ce type de soupe inconnue la soupe à numéro. Au Québec nous avons les soupes avec lettres pourquoi pas des numéros au Mexique.
Voici quelqu’un de nos restaurants préférés d’Hidalgo.
Face burger :
Cet endroit particulier, on ne peut pas dire restaurant, car ces dans une maison privée, qui vous invite à déguster leur délicieux burger soit sur leur terrasse ou dans leur salon (5-6 personnes à la fois). Tel que le nom l’indice la boulette (de viande ou de soya Jo?) est de la même circonférence qu’un visage.
Normalement c’est 1 burger pour 2 malgré notre entrainement au Texas 1pour 1 c’est réalisable, mais complètement de l’abus (demande a Gen).


N’oublié pas de demander une spécialité locale : Zanaoria con pimente… MMmmmmmm des carottes qui sont conservées avec le jus et certains piments fort.
Luigie Pizza :
Et oui, même au Mexique les Italiens ont laissé leurs traces. Chez Luigi Pizza, il faut prendre la Mexicana… Mmmmmm une délicieuse pizza fait maison.

BBQ dans le canyon :
Sans contredit le meilleur endroit pour manger à Potrero c’est le canyon. Placez-vous au fond du canyon, faites mariner des steaks de la carniceria pendant 2-3jours, partez un feux et faites une grillade entre amis parmi les milliers d’étoiles …. Quoi de mieux je vous le demande.

 

Autres endroits à visiter :
Malgré que nous avons été sur place environ 30 jours, il y a des endroits que nous n’avons pas pris le temps de visiter.
• À environ 1 h d’hidalgo il y a des hot spring pour relaxer vos muscles endoloris
• À même le canyon (o¸u l’on grimpe) si vous continuez 3 km en direction de la fin des voies (Mota Wall), on nous a dit qu’il y avait un chêne gigantesque et magnifique sur la gauche.
• Si vous voulez grimper plus fort, déplacez-vous vers El salto (2.5h d’Hidalgo) pour grimper des tufas sans arrêt
                                                         Voici quelques voies qui ont été nos coups de cœur :
• Motavision (5.11a)
• Coca-Cola (5.10b)
• Will de wolf survive? (5.10a)
• Palms Snake (5.10C)
• Double Trouble (5.10b)
• Snott giriz (5.10+)
• No excuse (5.11a)
• Jungle Mountaineering (5.10a)

Nous sommes revenus du Mexique tel que prévu. L’escalade de Potrero chico était inoubliable. Un petit ennui de santé (qui c’est bien résorbé) nous as empêché d’achever certains de nos GROS projets, mais il faut écouter son corps, il faut écouter dame nature… la roche ne devrait pas bouger donc nous allons devoir y retourné!!
La route du retour c’est fait très rapidement (3jours). Avec une conductrice hors pair comme ma jolie Gen, qui a fait 16-18h de route ça fait beaucoup de kilomètres par jour.
Les douanes mexico-américaine n’étais pas si terrible… Bélu est passé dans une énorme machine à rayons-X pour être sur que nous n’avions pas de drogue ou d’être humain par la suite, les Canadiens eux étaient plus minimaliste, ils n’ont même pas ouvert une armoire… Ni le frigo!
De retour à la maison, le boulot nous attendait!!!
Un joli contrat de formation avec l’université Mc Gill pour 3 semaines au travers du Québec!

Dans le prochain blogue, vous en serez plus!
Les trotteurs amoureux
JS et Gen xxx…

0 698
jsberlinguette

Laisser une Réponse