Vie d’Van :Blogue #0 : L’histoire des trotteurs amoureux Autour du globe

Nous aurions dû commencer par cela il y a plusieurs blogues déjà, mais comme on dit il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Plusieurs personnes nous suivent, mais ne nous connaissent pas bien.

Notre histoire :

Il y a près de 2 ans déjà nous nous sommes rencontrés par l’entremise d’une super amie (josey) de Geneviève.

Dès le début, nous avions plusieurs points en commun, dont les sports de plein air, les voyages et le goût de l’aventure.

Le projet de faire le tour du monde était déjà dans nos 2 têtes, il suffisait de s’accorder sur comment le faire. Pour débuter, nous avons décidé de faire l’Amérique du Nord et doucement descendre vers l’Amérique du Sud.

Si nous voulions le faire pour le moins cher possible, l’avion n’était pas une super idée. Le sac à dos un peu difficile avec tous les sports que nous fessons. Donc la route était l’idéal pour le faire. En voiture… mais pourquoi pas un campeur?

 

 

Après plusieurs mois de recherche, nous sommes tombés sur un Dodge roadtrek 1994 blanc. Un gros camion de 21’ qui inclus, lit double (pour petite personne), toilette, lavabo salon, salle à manger le tout dans environ 6 mètres de longueur et 1 m de largeur. Étant donné qu’il est gros et blanc nous l’avons surnommé Bélou  d’où la fameuse baleine béluga (merci Yannick pour se nom).

Suite à son achat, notre appartement de Ste-Adèle fut rapidement une seconde maison, car nous passions beaucoup beaucoup de temps à dormir à bord de notre maison mobile. Quand nous étions pour quelques jours à Montréal pour le travail ou ailleurs : dormir à bord était plus agréable que de se battre contre le trafic pour retourner à la maison.

Pour quoi faire du trafic quand nous pouvions dormir sur place (autant été comme hiver).

Étant deux infirmiers et se spécialisant dans le Grand Nord, cela nous permet de faire des horaires assez intenses et de vivre le type de vie que nous voulons.

Pour les prochaines années et surement le reste de notre vie, nous allons traverser le globe. Notre objectif est de faire un mélange de travail humanitaire en soins infirmiers et de profiter de la nature sauvage pour pratiquer nos sports de prédilections; l’escalade, la haute montagne et le ski hors-pistes (plus spécifiquement le télémark), la chasse sous-marine, le surf et le vélo de montagne……….

Nous allons alimenter ce blogue, car pour nous voyager est aussi partager se nous vivons, trucs et astuces de voyages, trucs de photos, endroits à visiter… Notre objectif est de vous faire découvrir des endroits incroyables, pour nos proches que sentiez que nous sommes avec nous, et de vous faire apprendre plein de nouvelles choses au travers de nos expériences, nos textes et nos images.

Nous avons fait nos armes à bord de Bélu  durant de longues semaines d’enseignement à Montréal l’hiver dernier, sur des fins de semaine dans les Adirondacks pour de l’escalade, pour du ski dans les montagnes blanches, etc.

 

 

Notre objectif premier était de faire l’Amérique du Nord, mais étant donné que nous avions un crédit de chez Air Canada, qui expirait à la mi-décembre, nous avons révisé nos plans pour rendre visite à l’un des meilleurs amis de JS : Jimmy

Notre grand périple a commencé par une visite en Guadeloupe le 31 octobre 2015 en avion. Nous avons passé 42jours en Guadeloupe en complète autonomie durant la semaine et nous passions les fins de semaine avec nos super amis Jimmy et Fanny et leur famille.   Que veut dire complète autonomie : Dormir sur les plages, voyager à bord de notre mini voiture, se nourrir tous les midis et soirs de notre pêche sous-marine (harpon, palme masque, tuba). Pour plus de détail, voir les blogues précédant.

Après 4 jours à la maison, nous avons décidé de quitter le magnifique Québec le 16 décembre 2015 et de rouler à bord de notre super caravane.

Direction El Protrero Chico, Mexique pour une autre 8 semaines.   Cette fois-ci nous troquons la mer pour la montagne. Nous allons grimper de magnifique mur. Et qui sait ce qui nous attend : une chose que nous avons apprise c’est que des plans ces faits pour être changé!!

 

 

Si vous avez des questions sur nous, sur ce que nous faisons, sur des lieux, des contacts locaux, ne vous gênez pas nous sommes là pour vous partager tout ce que nous savons!

Pour plus de photo : https://www.facebook.com/jsberlinguettephoto/?fref=ts

Pour plus de détails sur notre parcours professionnel : www.jsberlinguette.com

Au plaisir!!

Les trotteurs amoureux Gen et JS!

0 571
jsberlinguette

Laisser une Réponse