Bienvenue en Guadeloupe

Les trotteurs amoureux : Blogue 1 : Bienvenue en Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous voici donc pour notre premier voyage d’une longue série : ci-dessous, une petite sélection de photos prises par Js et Gen durant notre première semaine et demie de voyage en Guadeloupe !


Cette magnifique île des Caraïbes (DOM-TOM français) est surnommée l’île Papillon par sa forme. Située au centre de l’Arc Oriental des Caraïbes, la Guadeloupe se présente comme un archipel comprenant 2 îles principales : la Grande Terre et la Basse Terre.

La Grande Terre plus sèche et aride avec plusieurs plages typiques des Caraïbes et la Basse Terre plus sauvage, avec une végétation dense et luxuriante.


Le parc national de la Guadeloupe (le premier parc français d’Outre-Mer) créé en 1989, permit la préservation d’un territoire d’environ 17 300 acres.

Cette île est entourée de plusieurs autres îlets et îles dont : les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.

Elle a séduit l’œil de Christophe Colomb par sa plus haute montagne (1467m) : La Soufrière, ses multiples chutes dont celle du Carbet, ses plages abondantes et ses eaux turquoises remplies de poissons.

Depuis le début, nous avons la chance de partager notre temps entre le camping en tente ou en hamac sur les différentes plages et îlets de ce magnifique pays, et des moments chaleureux chez nos amis : Fanny et Jimmy avec leurs super enfants, Nolan et Tao.

Avec notre goût de l’aventure, nous essayons de nous nourrir, lors de camping, exclusivement par la chasse sous-marine (voir futur chronique). Jusqu’à présent nous avons toujours bien mangé : que ce soit du poisson-soleil, de la tanche et même des langoustes.


Nous avons eu droit à une initiation au surf, à la visite de lieux historiques, à une randonnée en pleine jungle jusqu’aux chutes du Carbet, à du kayak de mer (de VRAIE mer et non de lac, avec de grosses vagues), à de l’apnée et à du body surf et à des soupers avec des amis.

Mais le clou de ce voyage est bien sûr les rires et fous rires entre amis à l’apéro (petit punch).

Merci d’avoir lu et à notre prochaine chronique.
Pour plus d’images : JSB photo sur facebook : https://www.facebook.com/jsberlinguettephoto/

Les trotteurs amoureux, JS et Gen

0 1092
jsberlinguette

Leave a Reply